La rencontre s'est déroulé dans la salle de conférence du Département d'Histoire-Géographie de la FASTEF. Elle nous a permis d'échanger autour du programme annuel de l'Amicale.
-L'organisation de la Journée d'intégration de l'AERD prévue le 13 juin 2015
Sur ce point, il a été retenu que l'Amicale devra trouver un endroit adapté pour accueillir le maximum de personnalités de Diofior. Elle devra faire le tout pour gérer le temps au mieux et éviter que le folklore et les discours l'emportent sur les moments d'échange que constitue la conférence.
-Les journées médicales que l'AERD organise chaque année à Diofior en collaboration avec Sine Santé
La réflexion devra être approfondie avec les professionnels de la santé à Diofior pour faire le bilan des précédentes éditions en vu d'apporter des améliorations. Trois formules ont été proposées : continuer l'organisation avec Sine-Santé ; organiser les journées en partenariat avec le District sanitaire et avec l'appui des professionnels de la Santé natifs de Diofior ; chercher des partenaires pour mobiliser des ressources et les mettre à la disposition du Centre de santé pour prendre en charge des patients de manière ciblée.
-L'organisation de cours de vacances
Les échanges avec les enseignants ressortissants de commune devront être poursuivis pour nouer, si possible, un partenariat.
-L'organisation de la semaine culturelle et sportive et des "48 heures de l'AERD" à Diofior"
L'Amicale doit travailler pour apporter des innovations dans l'organisation de ces activités au niveau locale pour impliquer davantage les populations.
-Les cours de renforcement pour les étudiants
En plus des cours du soir prévus, des groupes de travail par Département peuvent être constitués en vu de renforcer l'entraide.
-Les journées d'information et d'orientation pour les élèves de Diofior
Les étudiants doivent sensibiliser les élèves au début de chaque année scolaire et les nouveaux bacheliers après le bac.
La rencontre a été l'occasion mon collègue Dr Ousseynou Thiam et moi de féliciter les étudiants investis de la confiance de leurs pairs et de les encourager dans leur engagement au servir de la cause commune. Le nouveau président à proposé le "mot d'ordre de l'année" qui sera dévoilé au cours de la prochaine assemblée générale de l'Amicale.

